Qui était Jean-Pierre NICOLA ?


Jean-Pierre NICOLA (1929-2022) était auteur, astrologue et philosophe Ph.D. Fondateur de l’astrologie moderne dite conditionaliste, il a été l’un des chercheurs ayant le plus fait progresser les connaissances astrologiques au XXe siècle, notamment grâce à un important travail de reconstruction de l’astrologie sur des bases concrètes et non fatalistes.

Son œuvre écrite est considérable : La Condition solaire (Editions Traditionnelles, 1964), Pour une Astrologie moderne (Seuil, 1977), Les Livres des planètes : Pluton (Sand), Neptune (Sand), Uranus (COMAC), L’Astrologie Universelle (Albin Michel, 1986), Eléments de cosmogonie astrologique (Comac, 1992), Le Grand Livre de l’astrologue (Sand & Tchou, 1983, réédition Eric Koeler, 2005), Le Grand Livre des prévisions (Ed. Sand, 1992) , La Globalité en Psychologie analytique et Astrologie conditionaliste (Comac, 2004), Le Ballet des coïncidencesOpéra conditionaliste (Comac, 2014) et de très nombreux articles de fond dans les différentes revues astrologiques.

Les cours que je propose ont pour objectif de transmettre les contenus théoriques et pratiques de l’Astrologie conditionaliste. Les cours s’adressent aux praticiens en quête de fondements sérieux, de compréhension profonde et de méthode.