La page des cours d’astrologie en ligne à l’Astrologie conditionaliste est réservée pour le moment aux utilisateurs du logiciel d’Astrologie Azimut35 Diamant (à partir de la version 11.39). Ceci étant dit, de temps en temps j’ajouterai dans cette page des vidéos que j’estime intéressantes à publier pour celles et ceux qui souhaitent découvrir l’Astrologie conditionaliste.
Liste des cours disponibles pour les utilisateurs de la version Diamant :
- Communication entre signaux et symboles
- Les aspects planétaires : théorie, interprétation
- Apprendre à hiérarchiser les puissances planétaires d’un thème
- Cosmographie : les coordonnées équatoriales
- Les appels planétaires
- Comprendre le modèle R.E.T. de l’Astrologie conditionaliste
- Les domiciles planétaires en Astrologie conditionaliste
- La vitesse angulaires des planètes
- Déterminer les planètes les plus hautes du ciel de naissance
- Les techniques prévisionnelles dans le logiciel Azimut35
- Utilisation du thème d’âge
- et d’autres à venir…
Françoise Hardy fut une ambassadrice admirable de l’Astrologie conditionaliste. Avec Jean-Pierre Nicola (1929-2022), elle nous initient dans cette vidéo à la logique des relations entre les couples zodiacaux. Françoise y aborde aussi le rôle des dominantes et non-dominantes planétaires dans la relation de couple.
Aux sources de l’Astrologie moderne
A l’encontre des idées reçues et dans l’esprit de l’astronome-astrologue Kepler, Jean-Pierre Nicola redéfinit, dans cette vidéo Aux sources de l’Astrologie moderne (© COMAC, 1995), les significations astrologiques des planètes et du zodiaque à partir des réalités astronomiques.
En reprenant le thème de naissance d’une personnalité politique, il expose une méthode d’interprétation globale appelée « Le Héros et son Ombre » que je détaille et explicite dans les cours du second cycle.